Villers-Perwin, le 23 septembre 2023
Chers nutons, chers parents,
Nous sommes très heureux de commencer une nouvelle année avec vous.
Pour que celle-ci se passe de la meilleure des manières, voici quelques informations importantes à lire attentivement. Si après votre lecture, vous avez encore des questions, n’hésitez pas à venir nous voir au début ou à la fin des réunions ou encore de nous envoyer un mail.
La plupart des informations ci-dessous ont été expliquées oralement lors de la présentation de notre section le samedi 23 septembre.
Comment se déroule une réunion normale (RN) ?
La réunion commence à 14h. Nous organisons une première partie de jeu, nous expliquons le contexte, plantons le décor. Vers 16h, nos estomacs commencent à crier famine, il est l’heure du goûter ! Après nous être régalés, il est temps d’attaquer la deuxième partie du jeu et ce jusqu'à 17h, heure de fin de réunion.
Nous vous demandons d’être à l’heure pour le début et la fin de chaque réunion pour une question d’organisation. Le rendez-vous est fixé à l’entrée de la prairie (en face de nos locaux).
La plupart de nos samedis sont rythmés par des réunions normales à quelques exceptions, nous avons également répartis à chaque quadri : 1 jeu de nuit (JN), 1 hike et 1 réunion spéciale (RS). Des “relâches” peuvent parfois être placées dans le calendrier. Il s’agit alors ici, d’un samedi sans animation. Lors du Q1, nous organisons également la traditionnelle veillée de Noël.
Le calendrier Q1 des animations vous sera transmis au plus vite.
Toutes les informations sont envoyées par mail, soyez donc vigilant à ces derniers.
L’ uniforme
L’idéal est de porter l’uniforme aussi souvent que possible (foulard, short beige, t-shirt d’unité, pull bleu marine et écussons), mais nous laissons quand même la priorité à la météo.
Les foulards, t-shirts d’unités et écussons sont disponibles auprès des chefs d’unités.
Les animateurs responsables
Cette année, le staff a l’honneur d’être représenté par un duo d’animateurs responsables, Shiba (Pauline Lefèvre) et Axibis (Maxime Lothier).
En cas de besoin, voici leurs numéros de téléphone
Shiba : 0491/17.42.71
Axibis : 0470/81.77.79
Le staff
Cette année le staff est composé de 8 personnes plus motivées que jamais pour faire passer une année de folies à vos enfants.
Les présentations plus en détails de chaque membre du staff se trouvent sur notre site internet, mais en voici un résumé :
Le site internet
Il existe un espace entièrement dédié à notre chaumière. Vous y retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin. Le calendrier, les convocations pour nos différentes activités, le tableau d’inscription au goûter, le lien vers les photos, l’uniforme mais également les informations concernant le staff ainsi que les différents moyens de rentrer en contact avec nous.
N’hésitez pas à garder un oeil dessus car il est bien complet et répond souvent à la plupart de vos questions.
Lien vers le site : Nutons de Villers-Perwin
Les photos
Lors de chaque réunion, nous essayons de capturer quelques moments partagés avec la chaumière. L’unité a un site photos (disponible via notre site internet) où nous y déposons à la fin de chaque quadrimestre les photos prises pendant nos réunions. Les photos du hike, seront, elles, postées après celui-ci tout comme les photos de la réunion spéciale. Si vous décidez de vous opposer à l’affichage des photos de vos enfants sur le site, merci de compléter le document “droit à l’image”.
Les mails (Okapi)
Les convocations et autres informations seront toujours envoyées par mail en plus d’être postées sur notre site internet.
Les mails sont envoyés aux adresses se trouvant dans notre listing (adresse(s) donnée(s) lors de l’inscription). Si vous souhaitez pour diverses raisons ajouter une seconde adresse mail, n’hésitez pas à nous le signaler par mail.
Pour toutes questions, remarques, suggestions, … vous pouvez contacter Okapi à l’adresse mail du staff nuton : nutonsvp@hotmail.com
Les absences - présences (Axibis)
Il est important de nous prévenir de l’absence de vos enfants afin de pouvoir nous organiser au mieux et prévoir des jeux adaptés.
Nous vous demandons donc de prévenir de l’absence de votre enfant pour le mercredi précédent la réunion au plus tard, toujours par mail (nutonsvp@hotmail.com). Axibis se chargera de vous répondre en vous confirmant la bonne réception de celui-ci.
Nous sommes bien au clair, qu' entre le mercredi et le samedi, il peut encore arriver des choses (l’enfant tombe malade, …), nous vous demandons alors de nous prévénir au plus vite.
Lors de certaines réunions (hike et RS), nous vous demanderons la plupart du temps de nous prévenir de l’absence ou de la présence de votre enfant. Cela sera alors explicitement demandé dans la convocation.
Les goûters
Chaque samedi, 2 parents se chargent de nous concocter un délicieux goûter. Chaque parent prévoit pour +/- 30 personnes.
Nous fonctionnons sur base d’inscription volontaire avec un système de tournante. Vous pouvez donc vous inscrire aux dates qui vous conviennent le mieux et ainsi nous préparer un goûter pour l’ensemble de la chaumière.
Le fait-maison, on adore ça mais on aime encore plus quand ce-dernier est placé dans un contenant réutilisable (que vous récupérez dès la fin de la réunion). Les fruits, on adore aussi, mais pensez à nous simplifier la tâche en prenant des fruits faciles à couper et déjà lavés (comme les bananes que nous pouvons facilement couper en 2).
Pour les boissons, nous vous demandons que votre enfant apporte sa propre gourde à chaque réunion.
Pour les inscriptions, le tableau se trouve sur notre site internet, dans la rubrique goûter.
La pharmacie (Azandica et Shiba)
C’est à Shiba que vous devrez le plus vite possible rendre la fiche médicale ainsi que l’autorisation parentale de votre enfant (vous avez reçu/allez recevoir ses documents par les chefs d’U, ils sont également sur notre site).
Si votre enfant a un souci de santé et/ou que vous ressentez le besoin de nous faire part d’une information particulière, vous pouvez vous adresser à Shiba ou/et à Azandica qui est notre responsable pharmacie et qui veillera au bien être de vos enfants.
Pour les hikes et le camp, Azandica et Shiba se trouveront à l’entrée. Vous pourrez ainsi leur expliquer les petites indications si votre enfant a besoin d’un médicament, d’un lange,…
Les animateurs d’Unité
Le staff d’unité est composé de plusieurs personnes. Ce sont les personnes qui gèrent notre unité mais également les personnes de contact en cas de nouvelles inscriptions, achat d’un foulard, d’un t-shirt, d’écussons, …
Animateur d’unité :
David BRACKE - 0494/85.69.99
Le staff d’unité :
Edouard DE SAEGHER
Loïc FROIDMONT
Esther GEORGES
Guillaume GOUARD
Baudouin PELTIER
Sarah VERHAEGHE - 0474/77.13.61 Responsable section nutons
Marie VAN DE WERVE - 0472/54.62.75 Responsable section nutons
En espérant ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à nous contacter en cas de questions. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez en nous confiant vos enfants chaque samedi.
Le Staff Nutons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire